Les kilomètres s'enchainent plus facilement tout en se reposant et en profitant du paysage.
Arrivés sur Belfort, premier avant-goût de la ville avant de repartir sur Dannemarie poser les affaires et les vélos. Petite douche et bon repas chez les Garnier pour nous ressourcer et nous voici reparti sur Belfort pour le FIMU (Festival International de Musique Universitaire). De nombreuses scènes ouvertes avec des groupes de tout horizons sont là pour l'occasion. On a pu ainsi découvrir Ibrahim Keita et les nankama (Burkina Faso), Marcus Gad & Tribe (Nouvelle-Calédonie), Opsa Dehëli (France) et Tetra Hydro K (France)
C'est aussi grâce à la bonne équipe de l'Est que la soirée c'est plutôt bien passée
Le lendemain, on peut apprécier l'architecture alsaciennes avec ses maisons colorées à colombages.
Pour l'après-midi, nous avons droit à une visite touristique de la région du Sundgau. Petite montée au château de Ferrette pour admirer le panorama, la Forêt Noire et les Vosges, et ainsi voir ce qu'il nous attend pour les prochains jours.
La suite de la ballade se fait par un passage par la grotte des nains, repère fantastique et mystique de la forêt alsacienne.
La ballade se termine en allant voir les cigognes, symbole de l'Alsace.
Fin de journée par un repas typique alsacien, tarte flambée maison qui ont ravies nos papilles et nos estomacs. C'est sur cette fin magistrale que l'on s'apprête à reprendre la route le lendemain...






