mardi 22 mai 2018

Jour 5 : Excursion hors-itinéraire

Le trajet se fait rapidement le long du canal jusqu'à l'arrivé à St Leger, ville où nous décidons de nous aventurer en dehors des sentiers battus et balisés de l'Euro Vélo 6. Grossière erreur : nous qui pensions avoir accompli un parcours de niveau expert, nous voilà face à une côte de plus de 3km.
(La photo n'est pas contractuelle comparé à la sueur que nous y avons laissé.)
De plus nous voilà confronté à un nouveau problème de charrette, bien heureusement rapidement réglé dans un garage de Mercurey et jusqu'ici (en Alsace d'où l'on rédige ce présent article) le matos a tenu le coup. L'arrivé à Chalon-sur-Saône se fait sans encombre, et c'est suite à un KFC au frais de la reine que l'on repart avec pour objectif de récupérer l'itinéraire vélo abandonné précédement. La N73, c'est pas la meilleur piste cyclable de France. Mais ça passe par Damerey, lieu de construction de l'insolite château de Bresse-et-Castille :
On assiste même à l'incendie spectaculaire d'un silo à Verdun-sur-le-Doub pour enfin rejoindre l'itinéraire officiel : On a pris un vieux raccourcie, ça nous apprendra à ne pas faire confiance aux autorités compétentes..
Et c'est finalement dans le département de la Côte-d'Or que l'on débarque, dans le sympathique village de Seurre où nous nous installons à proximité de Joseph, cyclobagpacker hongrois avec qui nous avons partagé beaucoup de vocabulaire et un très bon moment. On se donne rendez vous le lendemain pour un grand petit-déjeuner des familles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire